Restaurant Argentan (61200)
4 juillet 2019

Souhaitez-vous déguster du couscous autrement ? Essayez cette recette suisse très délicieuse qui implique tous les convives dans sa préparation. Donnez librement à votre plat la saveur que vous désirez.

Fondue bourguignonne, la convivialité à table

Vous commencez par cuire votre couscous que vous déversez dans un grand bol. Vous le conservez bien au chaud. Vous apprêtez également différentes sauces comme la bourguignonne, la tartare, la béarnaise, le ketchup, la moutarde, etc. Vous devez absolument prendre toutes les dispositions pour que les convives puissent expérimenter des saveurs variées.

Vous prévoyez un réchaud de table et un poêlon pour réaliser votre fondue bourguignonne suisse. Vous découpez la viande de bœuf en morceaux plus ou moins grands. Vous chauffez également de l’huile que vous assaisonnez avec de l’ail, du poivre et du sel. Vous y ajoutez aussi quelques feuilles de laurier, de thym et de romarin. Vous transvasez le liquide dans votre poêlon sur le réchaud de table. Chaque convive pourra saisir un fragment de bœuf avec un pic pour le frire dans l’huile à sa convenance. Il accompagnera son couscous de la sauce de son choix. Vous partagez ce plat avec une convivialité identique à celle qui prévaut lors d’un barbecue.